COS X HAY

 

Quand la petite soeur d’H&M et la marque danoise de design HAY s’associent, c’est toujours pour un résultat plein de goût et sans fausses notes. La marque de vêtements scandinave COS, aux coupes modernes, voire avant-gardistes, et aux lignes épurées, a le souci du beau et d’accueillir ses clients dans des espaces où ils se sentent bien. C’est pour cela qu’il y a déjà plusieurs années, COS a choisit l’équipe de HAY pour designer la structure de leurs portants et meubler leurs boutiques afin d’optimiser les lieux en créant de vrais espaces de vies.

De cette association fructueuse naîtra en 2014 une collaboration artistique entre les deux marques, sur la campagne de la ligne enfant de COS.

Entre HAY et COS il y a une réelle synergie: un héritage scandinave commun, l’envie de créer un produit fonctionnel esthétique ainsi qu’une passion prononcée pour un univers minimaliste. Le petit plus, c’est que ces marques ont toutes les deux le sentiment que l’architecture, la décoration d’intérieure et la mode sont intimement liées. (Ce n’est pas moi qui les contredirais…). Elles s’inspirent l’une de l’autre. HAY dit puiser ses racines dans l’architecture et son énergie dans la mode.

Pour cette saison, elles remettent le couvert, avec cette volonté de nous faire découvrir l’admiration mutuelle qu’elles ont l’une pour l’autre, et nous livrent une collection de produits décoratifs à leurs images: minimale et utilitaire. On découvre une collection douce, élégante avec des produits intemporels. La cerise sur le gâteau: l’association au designer espagnol Tomàs Alonso. Pour l’occasion, il a imaginé une table basse en bois au design audacieux, déclinée en deux formats et totalement repliable.
Le défi de joindre l’utile à l’agréable est totalement relevé. Pour notre plus grand plaisir…

La collection est disponible dans une sélection de boutiques COS, mais aussi sur leur site.

 

 

A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *